AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Chrome OS 75 supporte les applications Linux et permet l’accès aux appareils Android via USB

Google a récemment publié le système d’exploitation Chrome OS 75 pour les appareils Chromebook pris en charge. Une version majeure qui ajoute diverses nouvelles fonctionnalités et améliorations et les derniers correctifs de sécurité.

Chrome OS 75 a été promu sur le canal stable en tant que version 75.0.3770.102 pour la plupart des appareils Chromebook. Cette version introduit une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental qui permet aux parents de limiter le temps passé par leurs enfants sur les appareils Chrome OS, ainsi qu’un assistant adapté aux enfants pour les comptes enfants.

Cette nouvelle version ajoute également la prise en charge de l’authentification par code PIN avec des imprimantes natives pour les périphériques gérés. En termes de changements de sécurité, Chrome OS 75 apporte des solutions pour les dernières vulnérabilités matérielles d’Intel MDS.

Les plus intéressant encore, est que Chrome OS 75 intègre désormais la prise en charge des applications Linux pour accéder aux appareils Android via des connexions USB. En outre, l’application Fichiers a été améliorée avec la prise en charge des applications tierces implémentant les API Android DocumentsProvider.

Le système d’exploitation Chrome OS 75.0.3770.102 est en cours de déploiement sur les périphériques pris en charge et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + 1 =