Azure Security Labs : Microsoft met en défi les pirates informatiques

Microsoft a annoncé Azure Security Lab, un nouveau projet qui permet aux pirates informatiques du monde entier de rechercher les vulnérabilités de sécurité de la plate-forme cloud de la société, de tester leurs attaques, puis d’en tirer profit.

Dans un article de blog où l’accent est mis sur « Azure est exceptionnellement sécurisé », Kymberlee Price, responsable de la sécurité principale chez PMRC et responsable de la communauté et des partenaires MSRC, explique que Microsoft adopte une série de modifications censées contribuer à améliorer la solution de cloud computing.

En plus de doubler la prime la plus généreuse pour les vulnérabilités découvertes dans Azure, Microsoft introduit également Azure Security Labs, qui permet aux chercheurs de rechercher les failles dans Azure, de les exploiter et de relever des défis basés sur des scénarios qui pourraient leur rapporter 300 000 USD.

« Azure Security Lab est un ensemble d’hôtes cloud dédiés à l’intention des chercheurs en sécurité qui testent les attaques contre les scénarios IaaS et qui est isolé des clients Azure », explique Price.

« En plus d’offrir un espace de test sécurisé, le programme Azure Security Lab permettra également aux chercheurs participants de dialoguer directement avec les experts en sécurité de Microsoft Azure. Les candidats retenus auront accès à des campagnes trimestrielles pour des scénarios ciblés avec des incitations supplémentaires, ainsi qu’une reconnaissance régulière et des cadeaux exclusifs. »

Les chercheurs qui souhaitent faire partie du programme peuvent envoyer leur candidature à l’aide de ce formulaire.

Safe Harbor : les participants ne craignent rien en cas de quelconque violation

En outre, Microsoft a annoncé aujourd’hui avoir officialisé son adhésion au principe de Safe Harbor, ce qui signifie que ceux qui participeront aux programmes de primes de la société et rechercheront des failles de sécurité seront pleinement protégés en ce qui concerne les lois locales.

« Pour encourager la recherche et la divulgation responsable des vulnérabilités en matière de sécurité, nous ne poursuivrons aucune action civile ou pénale, ni n’en avertirons les forces de l’ordre en cas de violation accidentelle ou de bonne foi des conditions d’utilisation de Microsoft Bug », explique Microsoft dans les termes du Safe Harbor.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières actualités

Feuille de route de la date de sortie d’Android 11 : quand vais-je installer Android 11 ?

Google a publié Android 11 Developer Preview presque un mois avant son calendrier habituel. La prochaine version majeure apporte sur la table, des développements passionnants qui pourraient valoir la…

Google Chrome en route pour bloquer les publicités que nous détestons le plus sur YouTube

Google Chrome commencera à bloquer les publicités intrusives qui s'affichent lors de la lecture de vidéos en ligne, y compris sur YouTube, a annoncé récemment la société. La décision intervient après…

AppGallery est le troisième plus grand magasin d’applications au monde, déclare Huawei

À l'occasion de Huawei Developer Day Submit 2020, le fabricant chinois de smartphones a présenté un successeur à sa série pliable Mate, Huawei Mate Xs. Mais ce n'est pas tout. Richard Yu, PDG de…

iOS 14 pourrait apporter une nouvelle interface utilisateur multitâche de style iPad dans les iPhones

Ça fait quelques temps déjà que l'iPhone 12 alimente les rumeurs. En y référent, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont attendues notamment la puce A14 Bionic et la connectivité 5G qui vont…

Un ingénieur Google crée un outil qui supprime toute personne d’un flux webcam en direct en temps réel

On a toujours entendu dire que les agences gouvernementales espionnent les gens via la webcam intégrée de leur ordinateur portable. Pour cette raison, les utilisateurs préfèrent couvrir cette partie…

Microsoft Xbox Series X : l’avenir des jeux n’a jamais été aussi excitant

Sony s'est retiré de tous les événements de jeu organisés au cours du premier semestre, et il est très probable que nous n'ayons pas de nouvelles informations sur la prochaine PlayStation 5.…

Oui ! Alexa, Cortana, Google et Siri s’activent et vous écoutent

Êtes vous demandé si par mégarde votre enceinte intelligente s'active d'elle même sans le vouloir ? Et bien, une étude de la Northeastern University a tenté de le découvrir, et le résultat ne plaît…

Ne manquez pas l’évolution de Windows au cours des 17 dernières années (vidéo)

Avec la prise en charge de Windows 7 déjà retirée, Microsoft se concentre presque sur Windows 10 en ce moment (bien que Windows 8.1 reçoive toujours des mises à jour jusqu'en 2023). Et bien que la…

Découvrez toutes les nouvelles icônes qui arrivent dans Windows 10

Les nouvelles icônes dans Windows 10 sont des nouvelles assez importantes, principalement parce qu'une telle mise à jour n'arrive pas souvent, évidemment malgré la communauté d'utilisateurs qui…

Microsoft apporte son arsenal antivirus Windows 10 à Linux

Microsoft continue d'étendre sa protection avancée contre les menaces Microsoft et Defender (ATP) à davantage de plateformes au-delà de Windows, et c'est aujourd'hui au tour de Linux de répondre à…

Samsung reprend votre iPhone 11 Pro à 700 $ si vous payez le prochain Galaxy S20

Le nouveau Galaxy S20 de Samsung est maintenant disponible en pré-commande, et comme il le fait chaque fois qu'il lance un produit phare de nouvelle génération, la firme sud-coréenne a également…

Et pourquoi nos discussions privées WhatsApp se retrouvent dans Google ?

On ne compte plus les histoires de confidentialité violée parmi les entreprises du groupe Facebook. En une simple recherche Google, votre discussion privée WhatsApp se dévoile à tous. Que ce soit sur…
Secured By miniOrange