AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Apple Watch domine près de la moitié du marché des smartwatches

Selon les nouvelles données fournies par une série de statistiques, la forte majorité des montres intelligentes vendues au deuxième trimestre de 2019 étaient des Apples Watch, le périphérique d’Apple étant parvenu à accroître sa part de marché de 44% à 46%.

Selon les données fournies par Strategy Analytics, les ventes d’Apple Watch au deuxième trimestre de 2019 ont enregistré une augmentation de près de 2 millions d’unités pour atteindre près 5,7 millions d’unités, contrairement à 3,8 millions à au même trimestre de 2018.

Samsung reste le second mais très loin derrière Apple avec 2 millions d’unités vendues, tandis que Fitbit prend la troisième place avec 1,2 million d’unités, nous renseigne Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics.

Apple a vendu 5,7 millions de smartwatches dans le monde au deuxième trimestre 2019, soit une hausse supérieure à la moyenne de 3,8 millions au T2 2018, soit 50% de plus que la moyenne de 44% il y a un an.

Apple Watch a résisté à la forte concurrence de rivaux tels que Fitbit.

Apple reste le leader incontesté du marché des smartwatch

Les ventes de smartwatch ont bondi en gros

La bonne nouvelle est que le marché des montres intelligentes dans son ensemble a progressé au cours du trimestre.

Selon Strategy Analytics, les livraisons de smartwatch sont passées de pas moins de 44% en un an, pour atteindre 12,3 millions d’euros au deuxième trimestre 2019, contre 8,6 millions d’unités au deuxième trimestre 2018.

Les statistiques montrent qu’Apple Watch a clairement contribué de manière décisive à cette forte croissance. Pendant ce temps, Fitbit ne représente actuellement que 9,8% du marché des montres intelligentes, en baisse par rapport à 15,2% au T2 2018.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 5 = 8