AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Apple va offrir des iPhones spéciaux pour rechercher d’éventuelle vulnérabilité

Apple veut limiter le nombre de vulnérabilités qui pourraient être rendues publique si elles sont découvertes avant la société. Pour cela, l’entreprise se rapproche des chercheurs en sécurité.

Les chercheurs en sécurité ayant une réputation en la matière se feront offrir un iPhone spécial dans le cadre d’un programme visant a aider Apple à identifier les vulnérabilités pour qu’ils soient corrigées le plus tôt possible.

Les iPhones offerts dans le cadre de ce programme n’auront pas les mêmes niveaux de restrictions que les appareils grands publics, ils seront plus ou moins « des appareils de développement », selon ce que rapporte Forbes, citant une source.

Ces iPhones concernés présenteront certaines limitations en moins, afin de permettre aux chercheurs en sécurité d’obtenir un accès au code qui est par ailleurs bloqué et soient autorisés à suspendre, par exemple, l’activité du processeur pour inspecter la mémoire pour détecter toute vulnérabilité éventuelle. Cependant, ces exemples d’iPhones seront toujours dotés de fonctionnalités verrouillées.

Un programme pas pour tous, et sur invitation

Même si Apple tente de se rapprocher de la communauté des chercheurs en sécurité pour essayer de proposer un iPhone zéro vulnérabilité, ces iPhones spéciaux seront distribués aux chercheurs qui font déjà partie du programme de récompenses pour les bogues pour le périphérique.

Toutefois, le programme nécessite une invitation. Apple peut donc tout contrôler, en veillant à ce que les vulnérabilités trouvées ne soient pas rendues publiques.

Même si Forbes révèle qu’Apple va publier une annonce à ce sujet lors de l’événement de Black Hat sur la sécurité, rien n’est encore pour autant sûr, car, Apple pourrait toujours attendre encore un peu avant de l’annoncer.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 77 = 79