AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Apple va déplacer la production de Mac Pro des États-Unis vers la Chine

Dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre l’Administration Trump et la Chine, Apple aurait pris la décision de transférer la production de son Mac Pro le plus cher en Chine.

Même si partiellement le bannissement de Huawei a été levé, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine est toujours d’actualité, et, selon les analystes, Apple serait la plus grande entreprise à faire les frais en Chine.

Mais, en dépit de tout, selon Wall Street Journal, le dernier ordinateur Mac Pro de la société ne sera pas soumis à l’assemblage final à Austin, au Texas, comme sa version précédente, mais plutôt en Chine.

Apple va maintenant s’associer à Quanta Computer en Chine pour finaliser la production de Mac Pro. Les raisons étant d’une part que la plupart des fournisseurs du Mac Pro sont déjà basés en Chine et d’autres part que les installations de production d’Apple sont proches de celles de Quanta, ce qui réduira considérablement les coûts liés à l’expédition de composants aux États-Unis.

Quanta travaillerait déjà sur la préparation des lignes de production dans une usine de Shanghai. Mais, pour l’instant, pas de détails indiquant à quel moment la fabrication réelle de l’appareil pourrait commencer, même si le rapport indique qu’Apple souhaite que la transition ait lieu le plus rapidement possible.

Officiellement, Apple n’a pas encore annoncé ce changement, mais, des détails seront certainement fournis avant la mise en production de Mac Pro par Quanta.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 22 = 27