AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Apple va augmenter la capacité de la batterie de l’iPhone

Apple n’est vraiment pas d’accord à l’idée d’augmenter la capacité des batteries utilisées sur ses iPhones. Et, pour pallier aux problèmes de la batterie qui se vide trop souvent, la société se contente d’envoyer une série d’optimisations logicielles qui ne résolvent pas tellement le problème.

Finalement la société a pris conscience de ce que des batteries plus grandes sont sans aucun doute nécessaires pour permettre à l’iPhone de proposer plus d’autonomie.

Selon ce que rapporte TheElec, le prochain successeur de l’iPhone XR, prévu pour septembre prochain, apportera une augmentation de la capacité de la batterie.

L’entreprise chinoise Ameperx Technology Limited qui produit déjà des batteries pour Apple, a récemment commencé à produire des batteries pour l’iPhone XR de nouvelle génération, et à première vue, ces premières unités ont une capacité un peu plus élevée.

Les nouvelles cellules disposent de 3 110 mAh, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport aux 2 942 mAh actuellement disponibles sur l’iPhone XR actuel, ce qui devrait donner lieu à une augmentation d’au moins deux heures par charge.

Batterie unicellulaire

Le successeur de l’iPhone XR continuera à utiliser une conception à cellule unique sous le capot, tandis que les autres modèles s’en tiendront très probablement à une disposition en forme de L pour une capacité accrue.

À ce stade, l’iPhone XS Max est la version bénéficiant de la plus grande capacité de batterie à 3 171 mAh, et il possède également un écran plus grand et, par conséquent, plus d’espace sous le capot.

La fin des écrans LCD et probablement du connecteur Lightning approche

En septembre prochain, Apple dévoilera la gamme iPhones de la nouvelle génération. Cette fois, trois modèles différents seront mis en ligne, tous succédant aux versions actuelles déjà disponibles sur le marché.

Comme annoncé, 2019 emportera avec lui, la gamme iPhones à écran LCD, Apple prêt à passer tous ses iPhone à l’écran OLED à partir de 2020. Dans la même année, cependant, Apple pourrait abandonner son connecteur Lightning pour USB Type-C, une opération prévue depuis un certain temps et qui pourrait rendre la recharge d’un iPhone beaucoup plus pratique.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

26 + = 29