Apple met à contribution des écrans et des millions de masques faciaux contre le COVID-19

Apple a acheté plus de 20 millions de masques faciaux et maintenant elle construit et expédie des écrans faciaux, selon les déclarations de Tim Cook le chef de direction. Elle a mobilisé sa chaîne d’approvisionnement, ses employés et ses partenaires pour fournir des équipements de protection individuelle aux personnels médicaux et à tous ceux qui luttent contre la propagation de l’épidémie de COVID-19.

Cook déclare dans un tweet :
«Apple se consacre à soutenir la lutte mondiale contre le COVID-19. Nous avons acheté plus de 20 millions de masques via notre chaîne d’approvisionnement. Nos équipes de conception, d’ingénierie, d’exploitation et d’emballage travaillent également avec des fournisseurs pour concevoir, produire et expédier des écrans faciaux pour les travailleurs médicaux.»

Cook a déclaré que la société expédierait un million de masques faciaux par semaine, dans le but d’étendre la distribution au-delà des États-Unis. Apple compte coopérer avec les gouvernements du monde entier pour la distribution de masques faciaux de façon prioritaire.

La première livraison des écrans faciaux Apple de la société aurait été faite à l’hôpital Kaiser dans la vallée de Santa Clara la semaine dernière. «Pour Apple, c’est un travail motivé par l’amour et la gratitude et nous fournirons plus d’efforts au fil du temps», a déclaré Cook.

Pendant ce temps aux États-Unis, des sociétés d’impression 3D comme Markforged et Formlabs, du Massachusetts, et Voodoo Manufacturing de Brooklyn fabriquent toutes des équipements de protection individuelle comme des écrans faciaux.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités