AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Apple et Samsung s’associent pour le MacBook OLED

Apple et Samsung négocient actuellement les termes d’un contrat par lequel le géant sud-coréen va produire des écrans OLED qui seraient utilisés sur un tout nouveau modèle de MacBook qui devrait être lancé plus tard cette année ou en 2020.

D’après le rapport du média coréen ETNews, une situation aurait engendrée une autre. En effet, Samsung est le fournisseur des écrans OLED pour iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max. Mais malheureusement, ces modèles d’iPhone n’ont pas atteint les chiffres de vente estimés.

Et pour les prochaines générations d’iPhones, la marque à la pomme a alors commandé moins de panneaux que prévu dans le contrat, ce l’oblige maintenant à verser des millions de dollars à Samsung sous forme de dommage pour violation des termes de l’accord.

Pour essayer d’arrondir les angles, les deux sociétés seraient convenues à la promesse d’un contrat d’approvisionnement exclusif en OLED qui obligerait le géant de la technologie basé à Cupertino à construire chez Samsung des panneaux OLED pour MacBook et iPad.

En d’autres termes, ces deux appareils utiliseraient bientôt les écrans OLED également, et compte tenu des précédents rapports sur les plans matériels d’Apple, Cupertino devrait désormais lancer un MacBook doté d’un écran présentant la technologie OLED et mesurant entre 16 et 16,5 pouces.

Passage à 100% à la technologie OLED

Apple envisage une transition complète vers la technologie d’affichage OLED. D’abord utilisée sur l’Apple Watch, puis sur l’iPhone, la société compte maintenant construire tous les iPhones à base de cette technologie à partir de 2020.

Dans le même temps, avec un écran plus grand et un écran OLED, le MacBook renforcerait son arsenal matériel en comparant l’appareil à la gamme Surface de Microsoft et à d’autres ordinateurs portables haut de gamme.

Les OLED permettent aux fabricants de rendre leurs appareils plus minces et plus légers et le substrat peut être flexible, ce qui lui-même offre une série d’avantages. Un écran OLED est également plus lumineux et ne nécessite pas de rétro-éclairage, ce qui nécessite moins d’énergie et par la même occasion augmente la durée de vie de la batterie.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

30 + = 31