AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Apple envoie plus de la moitié de l’iPhone XR sur le marché chinois

Apple fait confiance au marché chinois pour couler les ventes de l’iPhone XR. La société a donc décidé d’envoyer plus de la moitié de son dernier téléphone construit à l’endroit des consommations chinois, avant le coup d’envoi des ventes prévu pour ce vendredi.

Les précommandes pour l’iPhone XR ont officiellement débuté le 20 octobre passé et les premières unités devraient être expédiées le 26 octobre à venir. Selon un rapport de Sina News, sur les 3 millions d’iPhones XR produits par Apple, 2 millions soit plus de 65% seront vendus à des clients chinois. La société prévoyant que ses ventes en Chine seront fortes grâce au prix abordable du produit et surtout si les estimations sont exactes.

« En tant que modèle le plus abordable de la dernière gamme d’Apple, l’iPhone XR, dont le prix minimum est de 6 499 $, s’est montré optimiste quant à l’iPhone le plus populaire du secteur au cours des deux prochains trimestres avant le lancement. » Peut-on lire sur le site chinois.

À titre de comparaison, les iPhone XS et iPhone XS MAX d’Apple, lancés au début de l’année, dépassaient de loin le prix de l’iPhone X de l’année dernière, atteignant un maximum de 12 799 yuans. Le prix élevé a sans aucun doute affecté le volume des ventes. L’entreprise avait donc enregistré un déclin sur son deuxième marché au monde.

Et pour reconquérir la Chine, Apple s’est non seulement basé sur le prix mais également sur d’autres caractéristiques encore plus importantes. D’abord, grâce aux prix relativement bas, l’iPhone qui XR est clairement plus acceptable pour les jeunes groupes chinois. Ce dernier modèle coûte près de 3 000 yuans moins cher que le XS MAX et les utilisateurs sensibles au prix préféreront certainement le XR.

De plus, des trois téléphones commercialisés par Apple en septembre, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR disposent de fonctions double veille double carte, l’un des traits caractéristiques quant aux choix des téléphones par les consommateurs chinois et pour Apple, l’un des moyens sur lesquels compte l’entreprise de reconquérir le marché chinois.

Il importe de noter que l’ensemble de la gamme prend en charge la double carte SIM, et pour la Chine, les appareils ont été modifiés pour fonctionner avec deux cartes SIM traditionnelles au lieu d’une carte SIM + eSIM, comme c’est le cas pour les autres marchés. La double carte SIM a longtemps été considérée comme le principal facteur pour lequel les téléphones Android sont le plus vendus. Il reste donc à savoir si les iPhones pourront désormais utiliser cette mise à niveau pour augmenter leurs ventes en Chine.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 + 7 =