Apple a annoncé qu’il ne prendra plus les 30% de commission des ventes de certains services de streaming

Apple a annoncé qu’il arrêtait de prendre une commission de 30% sur les ventes des services de streaming vidéo « qualifiés » qui s’exécutent sur ses appareils, dont l’iPhone. Apple indique que ce nouveau procédé va aussi faciliter l’intégration avec l’appli Apple TV, ainsi que la recherche avec Siri.

Auparavant lorsque vous louez/achetiez un film, ou une série TV, pour la regarder en streaming avec une appli VOD, tous les achats effectués passaient d’abord par le système de paiement d’Apple, qui prélèvait une commission de 30% pour la première année, ensuite 15%.

Mais désormais les plates-formes de streaming concernées pourront facturer directement les achats au client au travers de l’abonnement qu’il a souscrit chez elles, sans passer par l’App Store.

Spotify a déposé une plainte auprès de la commission européenne à propos de cette pratique. Daniel Ek le PDG fondateur de Spotify, a déclaré que les exigences de vente «désavantageaient délibérement les autres développeurs d’applications», et que les conditions d’Apple «limitent délibérément le choix et étouffent l’innovation au détriment de l’expérience utilisateur.»

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités